Judicial

IRAK ?? (Bagdad) : comment l’épidémie de méthamphétamine irakienne ravage le pays

Ce n’est qu’au moment où Ali a essayé de vendre le bidon de gaz de cuisine qu’il avait volé dans la cuisine de ses parents qu’il a réalisé que c’était de la drogue qui le consommait – et non l’inverse. Cet Irakien de 27 ans avait déjà vendu son téléphone portable, ses chaises, son lit et même le matelas sur lequel il dormait pour acheter quelques grammes de plus de crystal meth.

Dans ce pays où les jeunes, qui ont grandi durant une longue période de guerre, aujourd’hui sont confrontés à un chômage de masse et ne peuvent compter sur aucun soutien;  du coup, les gangs de la drogue ont pris la place du vide absolu dans lequel se trouve la jeunesse irakienne.

De la capitale à la ville méridionale de Bassorah, Bel Trew trouve un nombre croissant de toxicomanes – et un système qui est incapable de faire face.

Lire en anglais

Bel Trew

Middle East Correspondent@beltrew

Bel Trew is The Independent’s Middle East Correspondent based in Beirut. Bel has covered the region since the start of the Arab Spring in 2011, reporting on uprisings and civil conflicts from South Sudan to Iraq, from Syria to Yemen. She has also covered the emergence of the Islamic State; the last two wars between Israel and Gaza, and the refugee and migrant crisis in Libya and the Mediterranean.

Related posts

La muerte del jugador de la NHL Jimmy Hayes destaca un aumento en las muertes por sobredosis de drogas relacionadas con el fentanilo

admin

Eeuu busca confiscación de viviendas mexicanas vinculadas al narcotraficante

admin

DEA: Hombres que intentaron suministrarle a Pawtucket pastillas de fentanilo arrestados

admin

Deja un comentario